Les hommes et les femmes qui se sont distinguées par leurs actions en 2019 dans leurs secteurs d’activités en Côte d’Ivoire sont à l’honneur. A travers le concours Ayana Web Awards qui est à sa troisième édition, les internautes sont invités à porter leur choix sur les personnalités qui ont eu un impact plus important. Parmi les nominés, l'on dénombre de nombreux jeunes.
Ayana Web Awards a pour objectif de mettre à l’honneur des personnes inspirantes qui ont marqué l’année 2019, dans leurs secteurs d’activités. Le choix a été laissé aux internautes à travers un sondage qui a duré deux (2) semaines, de déterminer la liste des finalistes par catégorie. Les critères portaient sur les personnes qui ont fait bouger positivement le quotidien des ivoiriens dans des secteurs d’activités, comme l’entrepreneuriat, l’innovation social etc...
Depuis le mardi 17 décembre, la phase des votes a été lancée et cela jusqu’au 31 décembre 2019. Les internautes peuvent voter le candidat de leur choix dans les différentes catégories sur le site internet du concours.
Les nominés au nombre de trente-deux (32), sont répartis à travers huit (8) catégories pour cette année 2019. Ainsi, l’on se retrouve avec quatre nominés par catégorie.
Les trente-deux (32) nominés ont des parcours différents. Si certains sont déjà connus du grand public en l'occurrence le styliste Gilles Touré (dans la catégorie designer de l’année), l’ancienne miss Côte d’Ivoire, Sery Dorcas (dans la catégorie fashionista de l’année), le Préfet d’Abidjan, M. Vincent Toh BI (dans la catégorie homme de l’année) d’autres le sont moins. Ce sont entre autres :
Voici ainsi présenté quelques nominés dans leurs catégories respectives. Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : voter pour leur garantir le titre qu’il ou elle mérite.