Actrice très importante du dynamisme du secteur culturel en Côte d'Ivoire, Orphelie Thalmas est titulaire d'un Master 2 en Droit international. Passionnée de culture, c'est par sa plume que cette jeune ivoirienne a décidé de contribuer au rayonnement de la culture ivoirienne et africaine, en surfant sur tous les domaines de ce secteur d'activité. Orphelie Thalmas affûte ses armes avec entêtement pour être la meilleure. Elle se prépare avec minutie et ses efforts ne tardent pas à payer.

Orphelie Thalmas reçoit le prix de la meilleure blogueuse de Côte d’Ivoire en juillet 2014, décerné par l’Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire (ABCI), le prix « Média génération entrepreneur » en novembre 2015, récompensant le meilleur article sur l’entrepreneuriat, et le prix du meilleur blog francophone africain en 2016. Le tout grâce à la qualité de son travail et au dévouement auquel elle fait preuve dans la gestion quotidienne de son blog, Culturiche, dont elle est la fondatrice. Culturiche est une plateforme en ligne qui fait la promotion de la culture africaine.

On pourrait passer des heures et des heures à parler d’Orphelie Thalmas, mais on retiendra l’essentiel. On retiendra surtout que miss Thalmas a été recrutée par la station de radio « TRACE FM Côte d’Ivoire » en octobre 2015. Au service digital et marketing, elle est chargée d’élaborer la stratégie digitale de ce média.

Blogueuse spécialisée en Arts et Culture, membre du réseau des journalistes culturels de l’Afrique Subsaharienne, hyperactive, Orphelie Thalmas est très portée sur les sujets qui se rapportent à la culture. Elle en raffole même. Curieuse, travailleuse, battante et débordante d’énergie, elle a le mérite d’avoir convaincu assez tôt sur son talent. Ce qui lui permet de prêter sa plume à des entreprises de renommée internationale.

Depuis la commune cosmopolite de Treichville, au sud d’Abidjan (la capitale économique ivoirienne), Orphelie Thalmas a bâti sa réputation et conquis les cœurs de bon nombre de personnes. « C’était pas gagné » pour elle au début. Orphelie Thalmas est venue comme une inconnue. Puis, elle est devenue un espoir de la rédaction web (l’écriture en ligne), avant d’atteindre le statut d'étoile du digital en Côte d'Ivoire.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire