En partenariat avec les éditions Jean-Claude Lattès, RFI (Radio France Internationale) lance le concours d'écriture « Voix d'Afriques ». Il s’adresse à toi jeune auteur/auteure du continent en qui brule la flamme de l’écriture.
Le but de ce concours est de permettre aux nouveaux et jeunes talents qui n’ont encore pas encore publié de se faire éditer. Un jury professionnel parrainé cette année par l'écrivain djiboutien Abdourahman Waberi, fera la sélection. Le livre récompensé sera ensuite publié aux éditions Jean-Claude Lattès, avec une coédition dans le pays natal du lauréat ou de la lauréate.
Pour participer à ce concours littéraire, il faut :
Du 30 au 15 janvier 2020, les candidats peuvent s’inscrire à l’adresse www.prix-rfi.editions-jclattes.fr et envoyer leur texte de 250 000 signes maximum. Chaque candidat n’a droit qu’à soumettre un seul manuscrit.
Le lauréat (e) bénéficiera également d’une résidence à la Cité internationale des arts à Paris, partenaire du prix. Il ou elle sera invité (e) sur l’antenne de RFI lors d’une émission pour parler de ce premier roman. Le prix sera remis en février 2020 à Paris à l'occasion de la saison Africa 2020.
© 2019 jeunes.ci All Rights Reserved