L’édition 2019 des Zafaa Global Awards s’est refermée dimanche dernier à Abuja, au Nigéria. Lors de cette distinguée soirée de remise de Prix, les cinéastes Ivoiriens fortement représentés, ont raflé plusieurs trophées. Les heureux lauréats – réalisateurs, scénariste, acteurs et actrices ont atterri hier à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, accueillis par leurs familles et collègues.
Les internautes ont vite fait de les surnommer « Eléphants cinéastes ». Entre fierté et mots d’encouragement, nous avons pu reconstituer le palmarès complet des « Eléphants cinéastes » au Festival du film africain et les Oscars (ou ZAFAA Global Awards).
Partis quasi-incognito, les cinéastes ivoiriens ont eu droit aux honneurs de leurs proches et de leurs fans à leur arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Et même si nos lauréats n’ont pas été accueillis comme l’équipe de football, ils ont certainement pu ressentir tout l’amour et le soutien que leur ont apporté leurs fans sur les réseaux sociaux.
En effet, les images de nos illustres cinéastes ont aussitôt été relayées par les internautes et plusieurs plateformes de discussions. Comme on dit, la toile a senti passer l’exploit des ivoiriens aux Zafaa Global Awards 2019 !
Avec ces trophées, c’est peu de dire que les efforts des cinéastes sont reconnus par leurs paires et surtout dans un pays anglophone. Un coup de boost pour le cinéma ivoirien qui se veut beaucoup plus exigeant, créatif et compétitif.
Babiwood, on y croit !
© 2019 jeunes.ci All Rights Reserved