La lutte contre la propagation du Coronavirus continue. Pour apporter une réponse efficace à cela, des jeunes ivoiriens ont développé une application mobile dénommée AntiCoro. Elle permet de s’auto-diagnostiquer, mais aussi d'être géolocalisé en cas de demande d’assistance. 

Une trousse de prévention... 

L'application Anticoro est ce que l'on pourrait appeler, la trousse de prévention, de dépistage et d'information sur le Coronavirus. Elle est une initiative de l'entrepreneur ivoirien Ange Bagui (CEO de Adjemin) et son équipe. 

L'application Anticoro permet de s'auto-diagnostiquer au regard des symptômes que l'on présente, de suivre l'évolution de la maladie à travers le monde et s'informer sur les précautions à prendre pour se protéger. Elle permet aussi de demander une assistance par géolocalisation. Cette fonctionnalité est selon les initiateurs très utile, dans la mesure ou elle permettra aux autorités de réagir efficacement en cas de confinement total. 

Pour ce qui est de l'auto-diagnostique, l'application procède par une classification de l'état de santé de l'utilisateur en fonction des symptômes qu'il présente, conformément aux indications de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). En fonction des résultats, il pourra ensuite lui être demandé de se faire dépister car potentiellement porteur du virus. 

Une application d'utilité publique 

Ange Bagui et son équipe disent espérer que l'application sera exploitée par les autorités ivoirienne afin lutter efficacement contre la propagation du virus. Les données recueillies pourront par exemple permettre d'identifier les zones à risque et celles à haute concentration de personnes infectées. 

L'application est gratuite. En attendant qu'elle soit disponibles sur Playstore et Apple Store, vous pouvez la télécharger en cliquant ici.  

Mise à jour: L"équipe d'Adjemin a apporté deux mises à jours importante en publiant une version web disponible à l'adresse www.anticoro.ci et un chatbot disponible via Facebook  Messenger 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire