Le freestyle est un sport qui prend de l’envergure sur le continent africain. Abdoul Koné, l’une des figures les plus connues de cette discipline en Côte d’Ivoire, a intégré le top 10 mondial, en janvier 2020.

Titi Koné, référence du freestyle en Côte d’Ivoire

Koné Abdoul Titi est un acteur incontournable du football freestyle en Côte d’Ivoire. Il a été champion africain deux années consécutives à savoir en 2018 et en 2019. Sur le continent, l’ivoirien Titi Koné est considérée par plusieurs observateurs comme la référence absolue en matière de freestyle.

Son acharnement pour donner le meilleur de lui dans sa discipline lui a valu de tutoyer l’élite mondiale. En 2019, il figurait dans le top 20 en tant que le numéro 12 des meilleurs freestylers au monde. En cette nouvelle année 2020, Titi Koné a réussi à intégrer le top 10 mondial de sa discipline. Il devient ainsi le 9e avec 220 points, devançant ainsi l’espagnol Alvaro Lopez et le néerlandais Jese Marlet.

Après cette annonce, le champion a relayé cette information sur son compte instagram : 

« 2020 commence bien. Numéro 9 dans le classement mondial ! Merci Dieu ce n’était pas facile d’y arriver, beaucoup de travail par derrière vous, il reste encore un long chemin à venir merci pour votre soutien et j’espère que vous pouvez continuer à me soutenir dans les bonnes et mauvaises » .

Vu son énorme progression, nul doute qu’il va grimper rapidement dans le classement dans les mois à venir.

Le concept du freestyle

Le football freestyle est une discipline libre mêlant l'acrobatie, la jonglerie et la gymnastique avec un ballon de football. Cette variante du football est prisée par de nombreux adeptes du sport roi. Des championnats sont organisés en Afrique et partout dans le monde. 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire