L’année 2020 commence bien pour la taekwondo-in ivoirienne Ruth Gbagbi. Après avoir réalisé d’incroyables performances lors des différentes compétitions internationales, Ruth Gbagbi se hisse à la première place du classement mondial de taekwondo dame chez les moins de 67 kg. 

Numéro 1 mondial à quelques mois des JO de Tokyo 

A un peu plus de 6 mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, au Japon, le classement mondial des athlètes internationaux a été rendu public mercredi. Le drapeau ivoirien flotte très haut grâce à la championne de taekwondo Ruth Gbagbi. 

Dans sa discipline, catégorie dame de moins de 67 kg, Ruth Gbagbi est classée N°1 mondial. Elle totalise 417,81 points pour le compte de ses performances en 2019 et supplante toutes ses autres concurrentes.  La médaillée olympique de 2016 fait ainsi honneur à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique. Quand on sait les performances réalisées par Ruth Gbagbi dans les différentes compétitions internationales, cette première place n'est que le couronnement de long mois de travail acharné. 

On retrouve dans le top 5 de ce classement, après la numéro 1 Ruth Gbagbi, Nur Tatar (Turquie), Matea Jelic (Croatie), Lauren Williams (Grande-Bretagne) et en cinquième position, Mengyu Zhang (Chine). 


Un palmarès rassurant pour Tokyo 2020 

A 25 ans, Ruth Gbagbi est l’une des athlètes qui fait honneur à la Côte d’Ivoire et au monde du sport féminin en général. En 2019, elle s’est hissée à deux reprises sur la plus haute marche du podium. Notamment à la finale du Grand Prix et Le Sofia, dans la catégorie 67 kg, dames. Mieux, le parcours de Ruth Gbagbi est on ne peut plus rassurant pour la championne qui se prépare à aller à la conquête de Tokyo. 

Palmarès 2019

  • Grand Prix – Médaille d’or   
  • Grands Prix Sofia – Médaille d’or  
  • President's Cup Africa (Agadir, Maroc) – Médaille d'or
  • Open de Belgique – Médaille de bronze 
  • Championnat du monde – 5e place 
  • Grand Prix Rome – 17e place  

 

Pour information, les Jeux olympiques d'été de 2020, seront célébrés du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo, au Japon. 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire