Des finances à la mode, Aurore Aoussi trouve sa vocation après des études en Marketing et commerce. Elle décide donc d'allier sa formation à son passe-temps préféré, les soirées entres amis. 


Finances, mode puis marketing et commerce ! 


Partie en France après l’obtention de son Bac série ES en 2007, Aurore poursuit une formation en finance. Après deux ans d’études, elle se penche vers la mode. Mais très vite elle ne se sent pas dans son monde. Elle décide de ne plus en faire sa vocation. Elle remet son cartable d’école, cette fois-ci en Marketing et Commerce. Forte de quelques succès et échecs académiques et professionnels,  elle reprend le chemin vers la Côte d’Ivoire. 

Une fois au pays, elle commence à travailler en tant que Consultante Marketing Numérique pendant neuf (9) mois avec UNIWAX, le géant du textile. Elle semble bien s’y plaire. A ce jour, elle y occupe le poste de responsable du e-commerce. Puis en septembre 2017, elle met en place Apéro Abidjan. 

 

Apéro Abidjan, la solution pour une soirée sans rupture de boissons

Apéro Abidjan est une entreprise ivoirienne spécialisée dans la livraison de boissons à domicile. L’idée lui est venue à l’issue d’une soirée à laquelle elle a participé et durant laquelle quelques boissons, dont ses préférées, avaient fait défaut. Utilisant un service de livraison de boissons à domicile lorsqu’elle était en occident, elle a eut un réflexe, celui de commander en ligne. Mais grande fut sa surprise de savoir qu’il n’existait pas de proposition similaire en Côte d’Ivoire. Alors, elle s’est posé la question :

« Pourquoi ne pas mettre en place un tel service, pour assurer la livraison de nourriture, de boissons, de biens mobiliers, etc ? »

Ciblant une catégorie de personnes, Apéro Abidjan est en pleine croissance malgré la menace concurrentielle de grand groupe de vente en ligne.

 

La Sunday, une autre des réussites de Aurore

Aurore Aoussi est également organisatrice d’événement, dont la Sunday. La Sunday est l’une des  soirées festives les  plus branchées d’Abidjan.  Elle commence en décembre 2018, sur trois places de parking devant « le Dozo », un concept-store dédié à la création africaine situé à Cocody. Une cinquantaine de créateurs, stylistes, designers, photographes, mannequins, influenceurs se réunissent, un dimanche soir, pour danser sur la musique jouée par des  jeunes DJs.

La Sunday Abidjan

 

La Sunday d’Abidjan est devenue un événement dont on parle tant à Dakar qu’à Bamako ou même à Paris. Aurore Co-organise cet évènement avec d’autres jeunes entrepreneurs. Elle ne compte visiblement pas  s’arrêter en si bon chemin. 
 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire