DJ Arafat, décédé le 12 octobre 2019, continue tout de même de marquer les esprits par son talent. L'artiste a augmenté le nombre de ses trophées en remportant le Prix du Meilleur Francophone aux African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) 2019.
La cérémonie de remise des trophées de la 5è édition des AFRIMMA s'est tenue le samedi 26 Octobre à Dallas. DJ Arafat remporte le trophée de meilleur artiste francophone de l'année devant 9 autres nominés : Stanley Enow, Ya Levis, Fally Ipupa, Daphne, Dadju, Ariel Sheney, Toofan, Aya Nakamura et Salatiel. Une belle performance au regard de la trempe des artistes en compétition.
Les fans de DJ Arafat n'ont pas boudé leur plaisir. D'ailleurs, ils ont été très actifs depuis l'annonce des nominés, en incitant plus de monde à voter pour leur idole. C'était pour plusieurs, une belle façon d'honorer leur star partie de façon brusque. Ils peuvent en être fiers. 2019 n'aura finalement pas été une année vierge pour l'artiste. Il avait été désigné le 25 juillet 2019, meilleure personnalité dans le domaine de la Musique en Côte d’Ivoire.
Lors des EMMA 2019, DJ Arafat est le seul ivoirien à avoir remporté un trophée lors de cette compétition. Les artistes nominés sont Ariel Sheney (catégories meilleur artiste francophone de l'année et meilleur artiste masculin de l’Afrique de l'ouest), Josey (meilleure artiste féminine de l'Afrique de l'ouest), Afro B (meilleur artiste de la diaspora), DJ Moh (meilleur DJ Africain résidant aux Etats-Unis), la Petite Zota (meilleur danseur africain), Konnie Touré (meilleure personnalité radio / télévision).
© 2019 jeunes.ci All Rights Reserved