Ce vendredi 28 février, 22 des 24 apprenants de la première  Promotion de la MTN ACADEMY by Simplon  ont reçu leurs certificats de référents digitaux.
Après 7 mois et 2 semaines passées en formation intensive, c'est des larges sourires que l'on aperçoit sur les visages de 22 référents digitaux de la  première promotion de la MTN ACADEMY By Simplon du fait de la remise de leurs certificats aussi lourdement acquis.

MTN ACADEMY, le mérite avant tout


En effet, le samedi 25 janvier 2020 les 24 apprenants se tenaient devant un jury afin de défendre des compétences durement acquises au cours de ces 7 mois de formation. Deux (2) apprenants ont été régalés.  La remise s’est déroulée sous la tutelle de Mme Éliane EKRA, membre du conseil de gestion de la fondation MTN Côte d’ivoire et de Mlle Raïssa BANHORO, directrice des fabriques Simplon Côte d’ivoire.
Les apprenants ainsi titulaires de leurs certificats peuvent maintenant participer à la transformation digital des entreprises au niveau du Marketing digital, du design web, de la conception d’applications web via CMS, tout comme entreprendre dans la création d’agences web. 

Des résultats favorables après quelques mois de la formation


La MTN ACADEMY By Simplon est une fabrique sociale à l’apprentissage des métiers du numérique financé par la  Fondation MTN, qui permet à des jeunes, titulaires du baccalauréat et éloignés de l’emploi, à se former gratuitement et a être inséré en CDI ou CDD dans une entreprise. On compte déjà 12 en stage pré-emplois, 06 en contrat CDD, 02 en CDI, et 02 entrepreneurs indépendants.
La MTN ACADEMY a déjà lancé les phases d’inscriptions de la seconde promotion, qui prennent fin ce Dimanche 8 Mars 2020 à Minuit. Cliquez ici pour vous inscrire.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire