La Meltwater School of Technology (MEST), à la fois une école d’informatique, une académie entrepreneuriale et un incubateur de start-up basée à Accra, au Ghana, a lancé un appel à candidatures pour recevoir ses nouveaux adhérents. La soumission des dossiers est ouverte jusqu'au 14 février 2020.

Une formation axée sur des projets pratiques…

La formation MEST est basée sur un programme entrepreneurial de niveau supérieur, d’une durée de 12 mois, axée sur la communication et le développement web. Un accent particulier est mis sur l’exécution de projets pratiques. Les entrepreneurs en formation sont constitués en équipes dont certaines obtiendront des financements pour le démarrage de leurs activités.

Le programme est conçu pour donner aux apprenants des compétences techniques, commerciales et en communication, pour conduire une entreprise spécialisée dans les technologies.

Pour favoriser l'éclosion d'entrepreneurs à succès

MEST favorise la rencontre des entrepreneurs en vue de fédérer leurs compétences. Au cours du programme, les apprenants recevront des visites régulières d’entrepreneurs à succès qui viendront partager avec eux, leurs expériences dans le domaine.

Pour la sélection des candidats, trois critères essentiels sont pris en compte lors de l'analyse des dossiers :

  • Etre passionné par la création d'entreprise axée sur la technologie
  • Avoir une expérience professionnelle ou entrepreneuriale
  • Un diplôme universitaire ou une expérience équivalente
  • La formation à MEST est sanctionnée par un diplôme de niveau MBA dans les domaines des affaires, du développement de logiciels et de la communication. Le programme est gratuit et les bénéficiaires sont entièrement pris en charge.

 

Pour soumettre ta candidature, clique ici.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire