L'agence Emploi Jeunes lance la troisième phase du programme « Permis de conduire ». Ce sont 4207 jeunes qui bénéficieront de cette opportunité.

Le permis de conduire, un plus pour obtenir un emploi

Le permis de conduire constitue aujourd'hui un diplôme pouvant offrir un métier dans le secteur de la conduite automobile, mais pas seulement. Ainsi, il a pour objectif de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes répartis dans 24 localités, sur l’étendue du territoire. L'opération débute le lundi 7 Octobre 2019 par les phases d’inscriptions, qui prendront fin le 17 Octobre 2019.
Les conditions à remplir
Pour bénéficier de ce programme, le candidat doit remplir certaines conditions.
Etre de nationalité ivoirienne
Etre âgé de 21 à 40 ans
Avoir un niveau minimum de CM2

Comment postuler ?

Pour postuler, il suffit de s’inscrire sur le site internet de l’Agence Emploi Jeunes (www.emploijeunes.ci) en remplissant un formulaire de candidature. Il peut également se rendre dans une Agence Emploi Jeunes ou un Guichet Emploi pour renseigner le formulaire de candidature.
Après la phase d’enrôlement des demandeurs, il sera procédé à une sélection sur la base des critères d’éligibilité, d’un test d’entretien de motivation et en tenant compte des quotas définis par zone. Il faut aussi tenir compte du fait que sur les 4207 bénéficiaires, il est prévu un quota de 30% aux femmes.

Opération entièrement gratuite

C'est après la sélection que les candidats retenus suivront les différentes étapes qui entrent dans le cadre de l'obtention du permis de conduire (Formation - Examen de code de la route - Examen de conduite).
L'opération est entièrement gratuite. Lors des deux premiers phases en 2017 et en 2018, ce sont respectivement 1025 et 800 jeunes qui ont bénéficié du programme sur l'étendue du territoire.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire