Facebook fait face à une importante fuite de données. Le réseau social a été piraté, entraînant une fuite d’informations sensibles de plusieurs millions d’utilisateurs.


Des données exposées durant deux semaines

L’information a été donnée par le chercheur en cyber sécurité américain Bob Diachenko. Ce sont les données de 267 millions d’utilisateurs qui ont été exposées sur des forums de hackers pendant deux semaines. Ainsi, les identifiants des utilisateurs, leurs noms et leurs numéros de téléphone sont concernés. Bien que ces données ne semblent pas sensibles, elles peuvent être utilisées dans des opérations d’usurpation d’identité. 


L’avis de Facebook 

La sécurité de ses utilisateurs étant concernée, la compagnie a réagi sur le sujet avec précaution : « Nous sommes en train de regarder ce problème, mais nous pensons qu'il s'agit d'informations obtenues avant les changements effectués ces dernières années pour mieux protéger les données des personnes ».

Cette faille survient alors que le réseau a récemment pris des dispositions pour faire face à de nombreux scandales concernant sa réputation en matière de protection des données personnelles. Il faut préciser que l‘attaque a été menée depuis le Vietnam. La plupart des utilisateurs dont les données sont concernées vivent aux Etats-Unis. 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire