Tu connais certainement les applications Facebook et Instagram. Tu as peut-être même des comptes sur ces réseaux sociaux. Mais connais-tu l'application Tik Tok ? Avec plus de 1 milliard et demi de téléchargements, elle vient de dépasser Facebook et Instagram en nombre de téléchargement au cours de l'année 2019.

Tik Tok, le roi de l’engagement 

Venue de Chine, l'application Tik Tok est beaucoup prisée par les jeunes. Son principe est simple. A partir d'une bande son préenregistrée, on peut simuler des scènes en mimant les paroles qui sont dites, mais aussi lancer des challenges. Aussi, on peut facilement ajouter des effets spéciaux, des filtres assez originaux. Le rendu donne des vidéos assez drôles qui suscitent l'engagement des jeunes.

Une ascension prévisible 

Tik Tok n'a pas attendu la fin de l'année 2019 pour exprimer son ambition de bousculer le géant Facebook. En seulement 10 mois, l'application a été téléchargée plus de 614 millions de fois dans le monde. En février 2019 la barre du milliard de téléchargements avait déjà été atteinte. La progression a été soutenue tout au long de l'année. 
En dehors des jeux, Tik Tok devient ainsi la troisième application la plus téléchargée au monde en 2019, après WhatssAp et Messenger, Android et iOS confondus. 

Tik Tok veut s'appuyer sur cette belle progression pour étendre ses limites. Ainsi, les responsables de l'entreprise envisagent se lancer dans l'univers du streaming musical. La montée en puissance de Tik Tok n'est sûrement sur le point de s'arrêter. 

Et toi, vas-tu te laisser entraîner par la frénésie Tik Tok ?  

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire