Dans le souci de réduire le taux de chômage des jeunes et garantir une insertion professionnelle dans les métiers du numérique, un appel à candidature pour la formation de développeur web et mobile a été lancé par Simplon.
 

La portée de cette formation

Simplon est une école numérique qui propose des formations gratuites suivies d’insertion professionnelle.Ce projet de formation découle du constat, selon lequel le numérique représente pour notre siècle actuel un levier important de développement.

Dans le souci de rendre plus inclusif le développement par le numérique, la société organise une formation en développeur web & mobile.

Elle permettra de donner plus de possibilité aux hommes comme aux femmes d’exercer le métier du numérique qui en manque cruellement dans notre environnement.  

Pour ce faire, elle réalise des projets digitaux afin de promouvoir le numérique dans une société où les secteurs d’activités restent encore peu impacté par le numérique.

 

Les conditions de participation

Les candidats doivent d’abord s’inscrire sur le site internet : https://simplon.ci/integrer-une-fabrique-simplon/ , pour remplir le formulaire de candidature.

Ensuite, il y aura le 21 décembre à 9h à l’amphithéâtre Mamadou Coulibaly de l’ENS sis à l’université de Cocody , une réunion d’information (la présence de tous les inscrits est obligatoire).

Les critères d’éligibilité à la formation développeur web & mobile sont les suivantes :

  • être âgé au minimum de 18 ans, tout sexe confondu

  • Avoir au moins le baccalauréat

  • être disponible, motivé. 

La durée de la formation est de neuf (9) mois à temps plein et en présentiel à la suite desquels Simplon suivra les apprenants jusqu'à ce qu’ils soient insérés professionnellement.

Pour plus de précisions, les bénéficiaires seront amenés à travailler sur des projets d'entreprise et des projets personnels pendant toute la formation. Ils devront se consacrer entièrement à la formation. La densité de la formation exige qu’ils soient entièrement disponibles.Aussi, être présent physiquement à la fabrique du lundi au samedi de 8 h à 18 h minimum. 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire