L’Institut National Polytechnique Houphouet Boigny (INPHB) a mis au point deux produits dans la lutte contre le Coronavirus. Il s'agit d'une solution hydroalcoolique et d'un gel hydroalcoolique. 

La Côte d'Ivoire est engagée dans la lutte contre le coronavirus. Depuis le début de la pandémie, plusieurs initiatives ont été prises pour, réduire le nombre de personnes infectées, sensibiliser au respect des gestes barrières etc. Tout comme le lavage des mains à l'eau et au savon, l'usage de solutions hydroalcooliques est recommandée pour éliminer le covid 19.  Ainsi, les chercheurs de l'INPHB ont mis au point une solution hydroalcoolique et un gel hydroalcoolique, pour éliminer le virus sur diverses surfaces. 

L'Institut ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il compte intensifier ses recherches. Le prochain objectif est la mise au point d'un dispositif de dépistage systématique pour faciliter la détection du virus et réduire sa propagation. 

Les défis majeurs auxquels le pays fait face sont la détection rapide des personnes infectées par le virus et le traitement de celles qui manifestent déjà les symptômes. Le respect des gestes barrières permet en outre de briser les chaines de transmission.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire