Le Sephis Tour s'invite sur les réseaux sociaux à travers la campagne "l'éducation ne doit pas s'arrêter". La tournée dans les lycées ne pouvant continuer en raison de la pandémie de Coronavirus, c'est par le biais du digital que la Fondation Sephis entend continuer son renforcement de capacités des jeunes filles. 

Sephis Tour, une tournée freinée par le Coronavirus

Initiée par la fondation Sephis, le Sephis Tour est la tournée annuelle de renforcement des capacités des jeunes filles en leadership et de promotion de l’excellence de celles-ci dans le système scolaire. L'édition de 2020 qui a démarré le 6 Février 2020, avait pour objectif le renforcement de capacité de 4000 jeunes filles à travers des conférences et des ateliers, dans plusieurs lycées d'Abidjan les villes de Man et Séguéla.

Cette tournée a été interrompue par la pandémie du coronavirus. Pour l'équipe la présidente de la fondation SEPHIS, Sefora Kodjo Kouassi, l'éducation ne doit pas pour autant s'arrêter. Elle estime qu'il faut continuer de sensibiliser et de partager des idées d’activités éducatives. Ainsi, elle a initié Sephis Tour Digital. C'est une campagne en ligne qui donnera la parole à 4 femmes, à travers des capsules vidéos.

4 femmes engagée dans l'éducation face à la caméra

La campagne Sephis Tour Digital fait la part belle à quatre femmes engagées dans l'éducation. A travers les capsules vidéos, elles abordent des thématiques différentes, selon leurs expériences et la nature de leur engagement auprès de leur communauté : 

  • La blogueuse et écrivaine, Yehni Djidji
  • La journaliste et écrivaine, Anzata Ouatttara
  • La directrice de Bulle magazine, Adja Mariam Soro
  • Madia Bamba, engagée sur les questions d'éthique et de civisme 

 

A travers ces capsules, la Fondation Sephis entend continuer l'éducation en cette période de crise sanitaire. 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire