La GSMA a lancé un fonds de soutien aux start-ups innovantes dans les marchés émergents, en Afrique sub-saharienne et en Asie. Les solutions de ces start-ups doivent apporter des  solutions qui facilitent l’adoption de l’Internet mobile. 

L'internet mobile se présente comme une solution efficace pour connecter plusieurs personnes à travers le monde. L'un des objectifs majeurs de la GSMA, l'association qui regroupe près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile à travers 220 pays du monde, est de faciliter cette connectivité. Ainsi, en vue de soutenir les statrt-ups ou les petites et moyennes entreprises (PME) qui œuvrent dans ce sens, un fonds d'un montant compris entre 100,000 et 250,000 livre ,a été lancé, pour les aider à développer leur projet sur une période de 15 à 18 mois. 

Les critères suivants sont pris en compte : 

  • L’Accessibilité : Les innovations qui améliorent l’accessibilité et la facilité d’utilisation des appareils et des services de l’Internet mobile pour les citoyens qui leur sont inaccessible
  • L’Abordabilité : Les innovations qui améliorent l’abordabilité des appareils et des services de l’Internet mobile.
  • Les Compétences numériques : Les innovations qui visent à améliorer les compétences numériques de base et la confiance pour avoir accès à l’Internet mobile et l’utiliser.
  • La Sûreté et la sécurité : Les innovations axées sur la sûreté et la sécurité des individus concernant l’usage de l’Internet mobile 

 

Le fonds prévoit également un mentorat des bénéficiaires, des partenariats avec les opérateurs de téléphonie et une assistance technique. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 mai 2020. 

Pour avoir plus détails et/ou vous inscrire, cliquez ici. 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire