Le Slam a aussi sa coupe du monde. Elle se déroule en France. Pour cette 14e édition, la Côte d'Ivoire est parvenue à obtenir son ticket pour la finale. L'Encre des Etoiles, la représentante ivoirienne, s'est qualifiée le jeudi 21 mai 2020, lors de la première demi-finale. 

La 14e coupe du monde Slam a débuté depuis le mardi 19 mai 2020. La compétition qui se tient en France a dû se plier aux exigences de la crise de coronavirus. Les candidats se sont prêté l'exercice de la déclamation par écrans interposés. C'est donc en restant chez elle que la candidate ivoirienne a laissé briller son talent face à des candidats tout aussi talentueux. 

Le mercredi 20 mai, lors de la phase des poules, l'Encre des Etoiles a affronté la France, la Norvège et Madagascar. Arrivée 3e, elle s'est qualifiée pour la demi-finale. C'était au tour des candidats de la Norvège, de l'Italie, de l'Espagne, de l'Angleterre et de l'Ecosse de jauger son talent par le moyen de la compétition. L’Encre des Etoiles a fini deuxième du classement, obtenant ainsi son titre pour la finale.  

La coupe du monde de Slam met en compétition les champions nationaux de plusieurs pays. En Côte d'Ivoire, c'est l'Encre des Etoiles qui a arraché ce titre en 2019 lors du championnat national de Slam. A 22 ans, elle a à son actif plusieurs prix remportés lors de concours de poésie et de conte. Etudiante en communication à l'Université Felix Houphouet Boigny, elle est également membre de l'Ecole des Poètes de Côte d'Ivoire, avec qui elle a déjà participé à plusieurs spectacles d'envergure. 

La finale de la coupe du monde de Slam se tiendra le samedi 23 mai 2020, à partir de 19 H 30 (GMT). C'est toute la Côte d'Ivoire qui compte sur elle. 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire