ACTU FORMATION

orange digital academy

Véritable école en matière de spécialisation au codage et aux métiers du numérique, Orange Digital Academy, a ouvert officiellement ses portes le 2 mai dernier, lors d’une cérémonie d’inauguration parrainée par M. Claude Isaac Dé (Ministre de l’Économie Numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire).

A compter du 6 mai 2019, Orange Digital Academy réunira différents profils à savoir :
-    Étudiants ;
-    Ingénieurs ;
-    Geeks ;
-    Adeptes du coding et du numérique ;

Tous bénéficieront d’une formation de haut niveau à la programmation et aux métiers du numérique de sorte à être capable d’apporter des solutions pertinentes aux problèmes rencontrés en entreprise et de façon générale, dans la société.

A l’issu de cette de formation, et après une sélection minutieuse, 20 académiciens entre 18 et 35 ans, intégreront la 1ère promotion d’Orange Digital Academy. Les jeunes retenues travailleront sur projets concrets (développement d’applications, programmation, design d’interface, etc).

Rappelons que Orange Digital Academy, c’est deux sessions de formation par an. Au terme de chaque formation, Orange Côte d’Ivoire s’engage à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes sélectionnés.

Ce programme représente une formidable opportunité de formation pour la jeunesse ivoirienne. Il faut le rappeler, La compagnie MTN a aussi initiée en partenariat avec l'organisation SIMPLON.CO une formation de ce même genre, C'est le lieu d'appeler les autres multinationales installées en Côte d'ivoire à suivre cet exemple d'engament en faveur de la jeunesse ivoirienne.

Consultez toutes les informations à propos d'Orange Digital Academy en suivant ce lien   https://digitalacademy.orange.ci

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire