DJ Mix 1er a tenu un concert le dimanche 22 décembre 2019, au palais de la culture Bernard Dadié. La salle Anoumabo était bondée et la fête était belle, jusqu'à ce que Debordo Leekunfa monte sur scène. 

 

Ce qui a failli gâcher la fête ! 

Dimanche 22 décembre, le concert de DJ Mix 1er bat son plein. Au fil des prestations, le mercure monte et le public chante à l’unisson avec l’artiste. Puis vient le moment où il reçoit des artistes venus le soutenir sur scène. Suspect 95, Serge Beynaud entre autres tiennent le public en haleine. 

Quand vient le tour de Debordo, il décide de s'adresser au public avant sa prestation musicale. Tout se passe bien, le public est en parfaite communion avec lui, jusqu'à ce qu'il aborde le sujet de la division dans le coupé-décale. C'était visiblement le sujet à ne pas aborder. 

Le public commence à siffler pour exprimer son mécontentement. Debordo insiste. Il tente de s'expliquer : « je sais que vous voulez ma mort, mais vous n'aurez jamais ma mort. Je vous reconnais. Tuez-moi », lance-t-il. 
 
Des projectiles sont lancés sur la scène. Les minutes qui suivent, la sécurité vient l'encercler pour éviter tout débordement. 

 

Que s'est-il réellement passé ? 

Selon plusieurs personnes présentes dans la salle, certains fans de Dj Arafat n'ont pas apprécié l’arrivée de Debordo sur scène. Dans un premier temps, elles ont pris sur elles. Les plus euphoriques ont vite vu leur volonté de perturber la prestation de l'artiste noyée par les cris de joie du public. C'était sans compter avec la facilité avec laquelle Debordo allait leur prêter le flanc. La suite tout le monde la connait. 

Pour rappel, lors des obsèques de DJ Arafat, ses fans, les chinois, avaient interdit l'accès au stade à Debordo. Ils ont estimé que leur idole était en froid avec lui de son vivant, et que pour cette raison, il n’était pas la bienvenue à cette cérémonie. Avec les événements d'hier, l'on peut affirmer que les chinois n’ont pas encore tourné la page. 


 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire