Initialement prévue le 7 octobre, l’opération « Permis de conduire » débutera le lundi 14 octobre pour s’achever le 23 octobre 2019. Elle concerne les personnes âgées de  21 à 40 ans, d'un niveau d'études minimum de CM2, qui résident dans certaines localités de la Côte d’ivoire.

15 localités concernées

S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement 2019-2020, cette première phase de l’opération concerne les jeunes qui résident dans 15 villes et communes de la Côte d’Ivoire.  
Dans la ville d’Abidjan, seules trois communes sont concernées pour cette phase, ce sont les communes de Yopougon, Abobo et Koumassi. Les autres villes concernées sont Abengourou, Aboisso, Adzopé, Bondoukou, Bouake, Dabakala, Daloa, Dimbokro, Katiola, Korhogo, Man et San Pedro.

Les conditions à remplir :

Etre de nationalité ivoirienne
Etre âgé de 21 à 40 ans
Avoir un niveau minimum de CM2
Résider dans l’une des villes citées plus haut

Comment postuler ?

Pour postuler, il suffit de s’inscrire sur le site internet de l’Agence Emploi Jeunes www.emploijeunes.ci ICI en remplissant un formulaire de candidature (Voire FAQ). Le candidat peut également se rendre dans une Agence Emploi Jeunes ou un Guichet Emploi, des localités concernées, pour renseigner le formulaire de candidature.

L’opération est entièrement gratuite.

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire