Le cancer du sein continue de faire de nombreuses victimes. Face à son avancée, la solution la plus efficace est le dépistage précoce. Pour faire avancer le combat, les membres de SheIsTheCodeCommunity ont entrepris une campagne de sensibilisation le samedi 26 Octobre 2019, dans la commune de Yopougon.

Mener le combat sur le terrain

SheIsTheCodeCommunity, une association de jeunes femmes, a entrepris une campagne de sensibilisation à l'endroit des femmes et jeunes filles du marché de nouveau quartier, dans la commune du Yopougon. L'objectif était de leur donner les informations utiles sur ce mal qui fait en Côte d'Ivoire, en moyenne, 2248 nouvelles victimes chaque année. Parmi ces personnes, 1223 perdent malheureusement la vie. C’est là la preuve que la menace est bien réelle.

Faire connaitre les gestes simples qui sauvent

Selon les Initiatrices qui ne sont pas à leur première campagne, contrairement aux apparences, de nombreuses femmes ignorent tout du cancer du sein. La plus grande partie de ces femmes est constituée de celles qui n'ont pas été scolarisées.  

Les activités ont constitué à apprendre aux femmes comment effectuer des gestes simples comme l'autopalpation qui permet un diagnostic du cancer du sein. Faut-il rappeler qu'un diagnostic rapide permet d'augmenter les chances de prise en charge efficace ?

Prolonger le combat

La campagne consiste également en des séances de shooting photos. Ces photos accompagnées de messages forts, sont publiées sur les réseaux-sociaux, en vue de sensibiliser et tirer l’attention sur la nécessité d’accorder un regard particulier au cancer du sein, afin de sauver de nombreuses vies.

Rappelons que le mois d'octobre, dénommée pour l'occasion « Octobre Rose », est une période au cours de laquelle de nombreuses campagnes de luttes contre le cancer du sein sont initiées à travers le monde.

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire