Sensible aux questions d’insalubrité, un groupe de bénévole prend à bras-le-corps ce phénomène et s’y met à fond avec des actions concrètes. Depuis 2018, la Mob Team organise régulièrement des séances de nettoyages dans des endroits publics, car elle est convaincue « qu’un jour, Abidjan sera comme Kigali ».

La Mob Team est un groupe de citoyens ordinaires unis pour impacter positivement les mentalités en Côte d'Ivoire par des actes concrets. Munis de pelles, brouettes, gants, râteaux, et de bottes, ces bénévoles sacrifient leurs temps libres les week-end et jours fériés pour combattre l’insalubrité.

Un jour, Abidjan sera comme Kigali…

Très active sur la toile ivoirienne pour ses critiques pertinentes sur la vie publique, Diane Douaye décide de joindre l’acte à la parole. En 2018, pendant un séjour à Kigali, Diane est éprise de la propreté régnante dans la capitale Rwandaise. Elle se résout à rendre Abidjan comme Kigali et s’y donne corps et âme, car elle est convaincue « qu’un jour, Abidjan sera comme Kigali ». Aussitôt, elle met en place une équipe de bénévoles appelée Mob Team. L’équipe mène des actions de nettoyages dans les caniveaux, les voiries et les écoles des différentes communes du district d'Abidjan.

Le faisant, la Mob Team s’est donnée pour mission de sensibiliser sur l’insalubrité et l’incivisme. Chaque citoyen, de sa place et avec ses humbles moyens, peut et doit jouer sa part en posant des actions positives pour sa communauté.

L’année 2019 est placée sous le signe du bénévolat pour le nettoyage des Ecoles Primaires Publiques du district d’Abidjan. Durant cette année, les actions seront essentiellement portées vers ces écoles.

A peine l’année entamée, la Mob Team enregistre à son compteur plusieurs actions, entre autres, le nettoyage de l’EPP Sagbé 1 d’Abobo ; du quartier Elias de la Riviera et sensibilisation sur la dengue ; du terrain de la cité Sanon à Angré. 

La Mob Team a été invitée du Lycée Américain dans le cadre du Service-Learning pour partager l'expérience de la TEAM en matière de travail communautaire et son impact sur la société.

Comment rejoindre la Mob Team ?

Pour les personnes désireuses de rejoindre cette fabuleuse équipe, rendez-vous sur la page facebook « MOB Cocody ODCI Team ». Vous y trouverez les informations afférentes

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire