Connais-tu U-Report ? Il s'agit de la plate-forme sociale développée par UNICEF, en partenariat avec le Gouvernement ivoirien, et dédiée aux jeunes. Elle vient de passer la barre du million d'utilisateurs.

Le porte-voix des jeunes

La mission de U-Report est toute simple : permettre aux jeunes de s'exprimer sur des sujets qui les intéresse et qui touchent à la société. Dans la pratique, la plateforme donne la possibilité à ses souscripteurs de répondre à des sondages via SMS et Facebook Messenger, en raison de deux sondages par mois. Les sondages permettent de définir des tendances qui sont utiles dans la prise de décisions en faveur des jeunes.

Plus grosse communauté francophone

Depuis 2017, année de son lancement, ce sont 90 sondages qui ont été réalisés avec une moyenne de 40.000 réponses par sondage. Les sujets abordés sont de plusieurs ordres : immigration, santé, écologie, civisme, employabilité…
Avec son million d'utilisateurs, la Côte d'Ivoire devient le deuxième pays avec la plus grosse communauté d’U-Reporters, et le premier pays francophone, sur les 70 pays dans lesquels la plateforme existe.

L’inscription est gratuite

Au-delà des sondages, U-Report permet aux jeunes de s’adresser à des membres du gouvernement, ou à des experts de divers domaines, lors des « live chat » qui ont lieu chaque dernier mercredi du mois. Ainsi, ils peuvent exposer leurs réalités et trouver des réponses à leurs préoccupations. Il faut aussi préciser que plus de 5.000 U-Actions ont déjà été menées par les jeunes, dans l’intérêt du bien-être des populations.

Pour joindre la communauté, il te suffit d’envoyer le mot JOINDRE, inbox sur la page Facebook de U-Report Côte d’Ivoire ICI ou par SMS au 1366 sur Orange ou MTN. L’opération est entièrement est gratuite.

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire