Avec la participation des jeunes et des experts du domaine digital, Le Centre ESD a mis en place  un Guide d'utilisation éthique des réseaux sociaux afin de sensibiliser les internautes à une présence responsable  sur les réseaux sociaux. Ainsi le centre participe à la consolidation de la cohésion sociale.


Que contient ce guide ? 


Le Guide de l'utilisation éthique des réseaux sociaux est un ensemble de règles et de conseils à l'intention des internautes pour un usage responsable des réseaux sociaux.
Il comprend une charte qui énonce 15 principes dont l'application contribuera à la protection de l'internaute et à la consolidation de la cohésion sociale. Le Guide n'est pas contraignant. Il appelle à un engagement volontaire et permet à son utilisateur de renforcer sa culture générale sur les réseaux sociaux.


Qu’est-ce que le centre ESD ?


Le Centre d’Education pour une Société Durable (Centre ESD) est une organisation Ouest Africaine de vulgarisation de la documentation, de formations et d'actions en matière de promotion des droits humains et de la citoyenneté active, auprès des jeunes. Il vise par conséquent à développer l’esprit civique et les capacités des jeunes et à leur faire prendre conscience de leur rôle en tant qu’acteurs de changement social dans la construction d’une société plus Humaine et Durable. Il a pour mission d’est d’Inculquer la culture des Droits Humains et de renforcer l’esprit citoyen des jeunes, à travers des formations, des campagnes et la vulgarisation de la documentation.


Pour  télécharger le guide cliquez ici
 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire