Plus grand rendez-vous des arts africain, le Marché des Arts et cultures d’Abidjan revient pour la onzième fois. Pour 2020, elle se veut plus proche de la population. D’Abobo à  Yopougon  en passant par Koumassi et Treichville, la ville d’Abidjan sera à la lueur des œuvres artistiques.


Le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain initié en 2009. Le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaine de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène (Musique, Théâtre, Danse) relevant du continent africain sont entre autres les objectifs du plus grands rendez-vous culturel Africain. Le MASA 2020 se tiendra du 7 au 17mars 2020.


Le MASA 2020, un carrefour interculturel


Pour cette onzième édition,  les amoureux de l’art seront bien servis. En effet, il est composé de 300 spectacles riches en couleurs. Nous noterons des :


•    Spectacles de cirque et de marionnettes
•    Spectacles d’humour
•    Spectacles de contes
•    Prestations de musiques 
•    Défilés de mode
•    Spectacles Théâtrales 
•    Spectacles de slam et de lecture scénique
•    Expositions d’œuvres d’art (sculpture, peinture, artisanat…)

Au nombre des artistes, le MASA verra la participation de plus de 2000 acteurs culturels originaires de 49 pays. Organisé sous le thème « Afrique monde », le Masa 2020 a pour pays invité le Canada.


Le MASA se rapproche de la population


Pour cette édition, le Marché des Arts et cultures d’Abidjan se rapproche de la population. En effet, l’ouverture officielle aura lieu ce 07 mars avec un défilé exceptionnel de 2020 danseurs à Abobo. Aussi le festival jazz se tiendra pendant une semaine au palais de la culture, à la place inch’allah de Koumassi, la place ficgayo de Yopougon, à l’institut français et à l’institut Goethe. Le palais de la culture abritera les expositions comme pendant les éditions  antérieures.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire