Les hommes et les femmes qui se sont distinguées par leurs actions en 2019 dans leurs secteurs d’activités en Côte d’Ivoire sont à l’honneur. A travers le concours Ayana Web Awards qui est à sa troisième édition, les internautes sont invités à porter leur choix sur les personnalités qui ont eu un impact plus important. Parmi les nominés, l'on dénombre de nombreux jeunes. 

Ayana Web Awards a pour objectif de mettre à l’honneur des personnes inspirantes qui ont marqué l’année 2019, dans leurs secteurs d’activités. Le choix a été laissé aux internautes à travers un sondage qui a duré deux (2) semaines, de déterminer la liste des finalistes par catégorie. Les critères portaient sur les personnes qui ont fait bouger positivement le quotidien des ivoiriens dans des secteurs d’activités, comme l’entrepreneuriat, l’innovation social etc...

Depuis le mardi 17 décembre, la phase des votes a été lancée et cela jusqu’au 31 décembre 2019. Les internautes peuvent voter le candidat de leur choix dans les différentes catégories sur le site internet du concours.

32 nominés pour huit (8) catégories 

Les nominés au nombre de trente-deux (32), sont répartis à travers huit (8) catégories pour cette année 2019. Ainsi, l’on se retrouve avec quatre nominés par catégorie. 

  1. Catégorie Entrepreneur de l’année
  2. Catégorie Initiative Sociale de l’Année
  3. Catégorie Marque de l’année
  4. Catégorie Designer de l’année
  5. Catégorie Artiste de l’année
  6. Catégorie Make Up Artiste de l’Année
  7. Catégorie Fashionista de l’année
  8. Catégorie Homme de l’année

Qui sont les nominés ? 

Les trente-deux (32) nominés ont des parcours différents. Si certains sont déjà connus du grand public en l'occurrence le styliste Gilles Touré (dans la catégorie designer de l’année), l’ancienne miss Côte d’Ivoire, Sery Dorcas (dans la catégorie fashionista de l’année), le Préfet d’Abidjan, M. Vincent Toh BI (dans la catégorie homme de l’année) d’autres le sont moins. Ce sont entre autres : 

  • Maryse Ahué (entrepreneur de l’année) : Elle a transformé Iris média  en un pôle incontournable dans les évènements médiatiques en côte d’Ivoire
  • Cissé Bintou (catégorie initiative sociale) : Elle milite en faveur de la jeune fille en zone rurale afin que celle-ci bénéficie d’une éducation de qualité. 
  • Grâce Beho (catégorie initiative sociale) : Amputée de l’avant-bras après un accident, elle enseigne aux personnes handicapées qu’elles peuvent réussir dans le domaine de leur choix. 
  • Lafalaise Dion (catégorie marque de l’année) :  La déesse des cauris a vu ses créations portées par les plus grands (Beyoncé inclus).
  • Vincent Kadio (catégorie homme de l’année) : Il est nominé pour ses conseils dans la recherche d’emploi lors de ses évènements Multiply 
  • Claudia Tiacoh (Make-Up Artiste de l’année) : La jeune maquilleuse est à l’aise aussi bien avec les Make Up de film de fiction qu’avec ceux de mise en beauté cérémoniale. 
  • Marie Josée Néné – Actrice (Catégorie artiste de l’année) : Elle a joué dans les séries « Invisible » et « Les Coups de la Vie ». elle est considérée comme un pion sûr de la relève du cinéma ivoirien.

 

Voici ainsi présenté quelques nominés dans leurs catégories respectives. Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : voter pour leur garantir le titre qu’il ou elle mérite.
 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire