La mode dans sa flexibilité, crée, s’innove, s’exporte, perdure et marque parfois des générations par certaines tendances. Nous avons sorti des tiroirs des versions anciennes de quatre (4) looks encore en vogue aujourd’hui.

    1. Les pantalons pattes d’éléphant ou pattes d'eph

Adulés dans les années 90, les pantalons « pattes d’eph » refont le top des tendances du moment sous l’appellation « pantalons gros bas ». Agréablement modernisé avec les différentes créations, les « pattes d’eph » s’accessoirisent à merveille aujourd’hui. Le pantalon autrefois attribué à la vieille époque s’adopte aussi aisément par la nouvelle.
En pagne, en jeans ou encore en tissu, les pantalons pattes d’éléphant désormais appelés Pantalon gros bas sont en lice des styles hyper tendances.   

     2. Les coiffures afro

Nos mamans en raffolaient. Cheveux naturels, bien soignés, peignés de sorte à être relevés pour former une sorte de couche sur la tête. L’eau est passée sous les ponts. 2019 et pourtant nos jeunes dames se les refont bien en les appelants « Nappy ». D’ailleurs, on peut lire sur plusieurs lèvres « je suis nappy ». Seulement, l’évolution aide avec des soins spéciaux pour donner beaucoup plus d’éclat et de possibilités de création aux cheveux afro de l’époque, baptisés Nappy dorénavant.                                    

     3. Les tresses à fil

Nos adorables mères nous les faisaient assez rapidement parce que contrainte par le temps ou pour éviter en général que nos cheveux durcissent. Mais, souvenez-vous également que pour les coiffures à fil reconnus à la communauté nigériane, on disait couramment « se tresser avec du fil anango ». Cette création aura inévitablement fait sensation dans le temps. Des années plus tard, elle redevient l’affaire de tous et bien plus encore, se classe parmi les coiffures prisées par certaines stars. On les redécouvre sous plusieurs modèles adaptés à la nouvelle époque. Nos « long-long » d’hier ou encore « tresse à fil » demeurent et s’adoptent plutôt bien pour les personnes friandes de styles atypiques.

    4. Les salopettes

Voir des salopettes vous rappelle certainement les années collège ou lycée n’est-ce pas ? C’est tout à fait normal, car à l’époque, c’était une tenue cool, assez pratique au point qu’ils n’en manquaient guère dans nos différents dressings. Force est de constater que la mythique tenue aux bretelles a fait son come-back depuis peu et fait de nouveau jaser l’industrie de la mode. La salopette a gagné avec le temps, son statut d’icône.

A l’instar d’un Antoine Lavoisier, l’on pourrait dire qu’en mode également, rien ne se perd, et qu’absolument tout se transforme.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire