DJ Arafat, décédé le 12 octobre 2019, continue tout de même de marquer les esprits par son talent. L'artiste a augmenté le nombre de ses trophées en remportant le Prix du Meilleur Francophone aux African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) 2019.

Une victoire face à des grosses pointures

La cérémonie de remise des trophées de la 5è édition des AFRIMMA s'est tenue le samedi 26 Octobre à Dallas. DJ Arafat remporte le trophée de meilleur artiste francophone de l'année devant 9 autres nominés : Stanley Enow, Ya Levis, Fally Ipupa, Daphne, Dadju, Ariel Sheney, Toofan, Aya Nakamura et Salatiel. Une belle performance au regard de la trempe des artistes en compétition.

Une autre victoire pour ses fans

Les fans de DJ Arafat n'ont pas boudé leur plaisir. D'ailleurs, ils ont été très actifs depuis l'annonce des nominés, en incitant plus de monde à voter pour leur idole. C'était pour plusieurs, une belle façon d'honorer leur star partie de façon brusque. Ils peuvent en être fiers. 2019 n'aura finalement pas été une année vierge pour l'artiste. Il avait été désigné le 25 juillet 2019, meilleure personnalité dans le domaine de la Musique en Côte d’Ivoire.

Seul ivoirien a remporter un trophée

Lors des EMMA 2019, DJ Arafat est le seul ivoirien à avoir remporté un trophée lors de cette compétition. Les artistes nominés sont Ariel Sheney (catégories meilleur artiste francophone de l'année et meilleur artiste masculin de l’Afrique de l'ouest), Josey (meilleure artiste féminine de l'Afrique de l'ouest), Afro B (meilleur artiste de la diaspora), DJ Moh (meilleur DJ Africain résidant aux Etats-Unis), la Petite Zota (meilleur danseur africain), Konnie Touré (meilleure personnalité radio / télévision).

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire