La connaissance de la culture est un facteur de développement et de paix. C’est dans ce cadre que ART’KWABA N’FE organise du 29 février au 1 mars 2020, deux journées culturelles.

Le concept ! 

Cet évènement est une idée de la boutique Moonn'Art qui fait la promotion de la culture africaine (art contemporain) d'ici et d'ailleurs avec des tableaux chaleureux, des bijoux en perle et en pagne, des vêtements (Hommes, Femmes et Enfants) et des objets art africain pour une déco originale.

Moonn’Art à travers ART’KWABA N’FE  veut créer un cadre culturel et écologique par lequel les familles viennent à la découverte de la tradition ivoirienne et ses coutumes à travers l’Art Culinaire, la Mode et l’Artisanat.
Pour la première édition, le thème choisi est « l’art-écologie pour la paix ».

Le déroulé de la manifestation

ART’KWABA N’FE se déroulera du 29 février au 01 mars 2020 dans deux endroits différents à savoir : 

  • A la Mairie de Cocody (dans les jardins) 
  • A l’espace WOW, riviéra 3 près du lycée Américain.

Pendant les deux jours, il y aura des conférences, des expositions d’art et d’œuvres  artistiques des artisans de différentes régions (du Bénin, du Ghana, Burkina Faso, du Gabon), des spectacles, des concours et défilés de différents peuples de la sous-région (Mali, Sénégal et Ghana) et du pays (le peuple Ebrié), des ateliers pour enfants et jeunes sur l’écologie, la littérature, le bricolage et le recyclage pour apprendre et connaître la culture ivoirienne.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Caravane AGIR POUR LES JEUNES dans les communes d’Adjamé, Treichville, Touba, Man, Guiglo et Duekoué