Le mois de juillet commence fort pour l’artiste, musicien arrangeur ivoirien Bébi Philip. Nouveau Tube ? Non, ce n’est pas en studio cette fois que Mister BBP fait parler de lui mais bien plutôt dans le business. S’il est vrai qu’il a son studio d’enregistrement, celui qui a lancé dernièrement une mission de réconciliation entre les artistes du Coupé Décalé, pousse un peu plus loin le pion en lançant «le premier site de téléchargement légal de la musique via mobile money ». 

C’est l’auteur du « Chevalier de Dieu » lui-même qui l’a annoncé en direct sur sa page Facebook ce 2 Juillet 2019. Expliquant l’origine de cette aventure qui découle de son entreprise BBP MUSIC RECORDS, il dit en substance : « Ce projet a été inspiré par mon quotidien d’artiste et arrangeur mais il ne concerne pas que moi. » Il précise également la vaste couverture de ce site qui ne se limite pas qu’à lui seul ses productions. «BBP MUSIC STORE s’adresse à tous les artistes désireux d’y vendre leur musique », c’est une invitation implicite qu’adresse Bebi Philip à l’endroit de tous les producteurs, artistes ivoiriens ou non. Car selon lui, ce site dispose d’une plateforme permettant aux mélomanes de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Mali, du Togo, du Burkina Faso, de la Guinée, de la RDC, et du Cameroun, de se procurer la musique à un prix accessible (125 FCFA en prix de lancement). Et tout cela dans le but de satisfaire toutes les parties (soit les artistes et les fans). 

S’il a sujet de se réjouir du lancement de ce projet qui date de longtemps, il sait pertinemment que tout n’est pas encore gagné. C’est pourquoi l’artiste compte sur ses fans, ses confrères du milieu afin de faire connaître à ‘’BBP MUSIC STORE’’ une pleine réussite. 
 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire