Le film « le gendarme de Abobo » vient de battre un record. Avec 11.200 entrées au Cinéma, il est le film africain le plus regardé en salle de cinéma en Côte d'Ivoire. L'annonce a été fièrement faite sur la page Facebook du film.

Une cellule anti-terroriste à Abobo  

Le gendarme de Abobo c'est l'histoire de Gokou, un gendarme qui tient la frontière entre la Côte d'ivoire et le Ghana. Il y est tellement à son aise qu'il ne fait pas son travail mais s'adonne au racket. Excès de zèle ou négligence, il finira par dépouiller la voiture du ministre de la défense. A la suite de cet incident, il est muté dans le quartier populaire de Abobo. Plus tard, une cellule anti-terroriste est mise en place dans cette commune et Gokou fait partie des éléments de cette unité. Son partenaire de patrouille, un français, est le fils illégitime du président de la République française, écarté des missions sensibles.

100 minutes d’humour au rendez-vous !

Le film d'une durée de 100 minutes est un condensé d'humour. Il n'y a qu'à jeter un coup d’œil au casting pour se faire une idée de ce que peut être un visionnage. En tête d'affiche, Gohou Michel, Ray Reboul, mais aussi les humoristes Magnific et Agalawal, Bienvenue Dodo, Roger Pegard, Désirée Irié Lou. De nombreux sujets sont abordés dont la corruption, l'insécurité, le broutage...
Le film programmé dans les salles de cinéma depuis le 1er novembre 2019, a conquis le public. En témoigne les 11.200 entrées à la date du 20 novembre, soit pendant 20 jours de projection. Le film a été réalisé par Anton Vassil, réalisateur et scénariste de nationalité franco-allemande.

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire