Le vendredi 13 décembre 2019, l'Ecole des Poètes présentera Ecritude 2 au palais de la culture Bernard Dadié de Treichville. Lors de ce spectacle international de slam et de poésie, une vingtaine d'artistes se succéderont sur scène.

Un spectacle pour sensibiliser à la paix

Pour cette année, le thème du spectacle Ecritude est « Paix et cohésion sociale pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire ». Ainsi, à travers leurs prestations, ces artistes aborderont divers sujets dont les élections, les violences faites aux femmes et aux enfants, la corruption, la politique…

Le poète étant le témoin de son temps,  un point d'honneur sera mis sur les futures élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Les messages porteront sur la sensibilisation pour un climat de paix lors des élections de 2020. Avec des styles variés, ils espèrent toucher des sensibilités différentes afin que leurs messages puissent avoir un impact important.

De nombreux invités annoncés

Pour cette deuxième édition d'Ecritude, les organisateurs visent plus haut. Lors de la première édition, le spectacle s'est joué à guichet fermé à 600 places du palais de la culture. Cette année, c'est la 1500 places de ce même palais qui réunira des slameurs de la Côte d'Ivoire, du Togo, du Mali, des Comores et de la Guinée avec comme invitée d'honneur, Malika la Slamazone du Burkina-Faso.

L'Ecole des Poètes est une association de jeunes poètes et slameurs ivoiriens créée sous l'impulsion du Docteur Alain Tailly. A travers des scènes, des spectacles et des ateliers, ils font la promotion de l’art oratoire.

Les tickets sont en vente au prix de 3.000 F – 5.000 F et 10.000 F. Tu peux t’en procurer en cliquant sur ce lien.

 

 

 

 

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire