30 août 2019, cette date est très attendue par les fans de DJ Arafat, mort brusquement dans un accident de moto le dimanche 11 août 2019. En effet, un hommage national lui sera rendu lors d'une cérémonie au stade Felix Houphouet Boigny, ce vendredi.

Dispositions particulières

Selon les organisateurs de la cérémonie d'hommage musical à l’artiste, plus de 100 000 personnes sont attendues en tout. Ainsi, des dispositions particulières ont été prises pour permettre un déroulement sans heurts ni incidents. Le stade ne pouvant contenir que 34.000 personnes, des écrans géants seront installés dans les communes de Yopougon, Abobo, Cocody et Koumassi pour assurer une retransmission de l'événement.
Aux alentours du stade, certaines agences de banque, des boutiques ont fait le choix de garder leurs portes fermées par mesure de précaution.

Mobilisation exceptionnelle

Le plan de circulation a été modifié et certains axes seront fermés. Le dispositif sécuritaire quant à lui a été renforcé pour l'occasion. Outre les nombreux détachements des forces de l'ordre qui assureront la sécurité des personnes dans et aux alentours du stade, plusieurs agents ont été mobilisés pour assurer la fluidité de la circulation sur les axes principaux.
De nombreux invités sont annoncés. Autorités politiques, artistes, footballeurs... tous seront présents pour rendre un vibrant hommage au « Daïshi ». Plusieurs délégations viendront également des villes de l’intérieur.

« Chinois » jusqu’au bout

La télévision nationale a aussi annoncé une retransmission de l'événement qui démarrera à 10 heures pour prendre fin le lendemain. Après cela, l'artiste sera conduit dans sa dernière demeure au cimetière de Williamsville.
Dj Arafat aura marqué son temps. Pour ce dernier voyage, les chinois, comme il appelle ses fans, ont promis répondre massivement à l’appel. Le samedi dernier, plus de 30.000 personnes avaient répondus présents lors d’un premier hommage sur le lieu de l’accident.

 

 

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire