Décédé tragiquement le 12 aout 2019, le Roi du Coupé décalé sera désormais célébré chaque année. En effet, un festival dédié à l'artiste a été créé et la première édition se déroulera du 26 au 27 décembre 2019. 

DJ Arafat a son festival 

A l’instar de grands artistes qui sont célébrés chaque année, DJ Arafat a visiblement inscrit son nom en lettres d'or sur la liste des artistes élevés au rang de légende. Pour le célébrer, les organisateurs du Festival veulent faire les choses en grand. Ainsi, lors de cette première édition, plusieurs artistes nationaux et internationaux dont Fally Ipupa, Tenor et Sidiki Diabaté sont annoncés. Le festival se déroulera au stade de la BAE de Yopougon. L’accès sera gratuit pour permettre à un plus grand nombre de venir célébrer l'artiste. 

Célébration et sensibilisation 

En marge des célébrations, les organisateurs indiquent que ce sera une occasion pour sensibiliser au port du casque. La cause apparait utile quand on sait dans quelles circonstances DJ Arafat a perdu la vie.

Il faut préciser que le festival est une initiative de Youyou Toit-rouge, ex-manager de Dj Arafat et commissaire du festival. Il présente le festival comme une occasion pour réconcilier tout le monde autour de l’artiste disparu. 

« Nous allons célébrer notre héros, ça va être une fête, car notre mentor aimait s’amuser. Nous allons l’immortaliser. Mais nous profiterons de l’occasion pour sensibiliser nos amis motards au port du casque » a-t-il déclaré. 

« Les chinois » ont désormais leur festival, pour célébrer leur idole parti trop tôt, de façon tragique.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire