Du haut de ses 12 ans, Yvann Adepo vient renforcer la pertinence de l'adage qui dit qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. En sortant son premier livre intitulé « Rose Miller à l’école royale », il devient le plus jeune écrivain de Côte d'Ivoire.

Une héroïne nommée Rose Miller

Yvann Adepo est un jeune ivoirien en classe de 4e. Son livre relate les aventures d'une jeune héroïne du nom de Rose Miller.  gée de 10 ans, elle est appelée à hériter du trône. Commence alors pour elle une longue et difficile formation afin de lui donner le bagage nécessaire à ses futures attributions. Au sein de l'académie royale, elle croise le fer avec la rigueur de l'apprentissage auprès de professeurs aux agissements de tyrans.

Un univers fantastique de tous les dangers

Dans sa quête, sa couronne sera même menacée. Mais elle pourra compter sur ses amis, les princes Éthann et Himran, pour tenter de venir à bout de toutes les difficultés qui jalonnent son chemin. L'auteur entraîne son lectorat dans un univers fantastique ou, danger et magie se côtoient. L'oeuvre de 86 pages a été édité par Jets d'Encre édition dans la collection Littérature et fiction pour enfants.
L'auteur né le 2 mai 2007 à Abidjan, vit actuellement au Ghana. Ecrire un livre en si bas-âge démontre d’une grandeur d'âme que lecteurs découvriront à coup sûr, à travers l’histoire de Rose Miller.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire