Comédien, acteur, producteur, scénariste, Gohou Michel totalise 30 ans de carrière. C'est d'ailleurs lors de la cérémonie de célébration de ses trois décennies au service de la culture qu'il a été décoré.

Chevalier et Ambassadeur

Le samedi 18 août 2019, Gohou Michel célébrait ses 30 ans de carrière lors d'un spectacle à la salle Anoumanbo du Palais de la culture. C'est l'occasion qu'a saisi le gouvernement ivoirien, par l'entremise du directeur du Palais de la culture, M. Koné Dodo, représentant le ministre de la Culture Maurice Kouakou Bandama, pour procéder à sa décoration. Ainsi, il a été fait chevalier dans l'ordre du mérite culturel ivoirien. Cette distinction sera accompagnée d'un chèque de 5 millions F CFA.
De plus, Gohou Michel a été fait ambassadeur de l'Unesco pour la ville historique de Grand-Bassam, en présence de Madame Anne Lemaistre, représentante de l'Unesco en Côte d'Ivoire.

Une valeur sûre

L'homme a joué dans plusieurs films et séries tels que Laurent et Safi, un homme pour deux sœurs, Danger permanent, Bienvenue au Gondwana, Les Guignols d'Abidjan, Ma Famille, Dr Boris, Black Snake… Gohou Michel est connu à l’international.
Les distinctions, il en a eues. En 2014, il reçoit le prix de meilleur acteur ivoirien lors de la première édition des Léonards. En 2017, il reçoit le prix de meilleur comédien d’Afrique de l’ouest lors des Sotigui Awards.
A 60 ans, Gohou Michel est sans aucun doute un exemple de persévérance et d'obstination dans le travail, lui à qui la maladie semblait avoir prévu un avenir moins radieux.

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire