Ariel Sheney, le Colonel Lobofouet a réussi le pari du palais de la culture. Ce samedi 2 novembre 2019, ses fans ont effectué massivement le déplacement, pour soutenir leur artiste qui donnait un concert dénommé « anitchè ».

Concert Anitchè, tout un symbole !

Ariel Sheney tenait à remercier ses fans pour leur soutien indéfectible. Quoi de plus significatif pour eux, que d'utiliser cette occasion pour lui prouver qu'il n'a pas eu tort de leur faire confiance. Et les fans l'on fait ! C'est une esplanade du palais de la culture bondée de monde qu'il a été donné de voir. Ariel Sheney a su tenir son public en haleine en engrenant son répertoire musical avec dextérité : Sympa, Guetto, Amina, Sommet et bien d’autres... Même la pluie n'a pas voulu manquer le spectacle.
En deuil depuis la mort de son mentor DJ Arafat, l'artiste avait expliqué, la veille, sur le plateau de la télévision ivoirienne, RTI 1, qu'il n'y a jamais eu de clash entre DJ Arafat et lui, contrairement à tout ce qui se dit. D'ailleurs, il a tenu à rendre un vibrant hommage à l'artiste disparu, sur l’instrumental de « kong ».

Maria Mobil, l'attraction de la soirée

Si Ariel Sheney a réussi à imposer son titre « Amina » dans le cœur des mélomanes ivoiriens, c'est aussi et surtout du fait de son clip. Dans ce « fameux » clip, l'on peut apercevoir une demoiselle qui crève l'écran. Par ses déhanchés endiablés et sa plastique qui ne laisse pas indifférent, Maria Mobil a réussi à créer le buzz dès la diffusion du clip de l'artiste. Pour le concert « anitchè », elle a effectué le déplacement au grand plaisir des fans de Ariel Sheney. Sur scène, Maria Mobil a mis le feu !

Un don venu de Gon

La plus grosse surprise est certainement venue de là ou personne ne l’attendait. Ni Ariel Sheney, ni ses fans n’avaient surement prévu cette action de la part d'un membre du gouvernement. En effet, le premier ministre du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly,  a offert une enveloppe de 20 millions F CFA à l'artiste. Il s’est fait  représenter pour l’occasion par le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré.  En fin de compte, c'est Ariel Sheney qui aura eu à dire anicthè !

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire