La série ivoirienne à succès ‘invisibles’ a encore été primé. C’était ce vendredi 17 Mai 2019 lors de la toute première édition de la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel (NISA 2019), tenue à l’Espace Latrille aux II Plateaux, à Abidjan.
Cette soirée a été organisée pour encourager, récompenser et célébrer les acteurs et producteurs des œuvres audiovisuelles et cinématographiques ivoiriennes.
Ainsi, plusieurs prix dans les différentes catégories ont été décernés. Il s’agit entre autres des Prix :

  • Du Meilleur scénario original en fiction long et court-métrage
  • De la Meilleure interprétation masculine et féminine en cinéma
  • Du Meilleur réalisateur en fiction long et court-métrage
  • De la Meilleure fiction court-métrage  
  • De la Meilleure fiction court-métrage école
  • Du Meilleur documentaire court-métrage et long-métrage

Et dans la foulée, la série ‘invisibles’ diffusée sur Canal+ en fin d’année 2018 a remporté son 3e trophée : celui du Prix de la Meilleure sérié télé. Ce film dramatique qui traite des jeunes enfants appelés ‘’microbes’’ qui sèment le trouble dans plusieurs quartiers de la capitale Abidjan a par ailleurs raflé la palme d’or devant toutes les autres réalisations en recevant le Super prix dénommé « Prix Nisa d’or », soit la plus grande distinction de la soirée.


Il est à noter que cette série de 10 épisodes dès sa sortie, avait été primée en France en recevant le prix de la  meilleure fiction francophone étrangère lors de la 20e édition du festival de la fiction TV de La Rochelle et celui du Prix du meilleur film aux African Talent Awards 2018. ‘’Invisibles’’ fait donc son bonhomme de chemin. C’est à croire qu’elle pourrait remporter encore d’autres distinctions.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire