Après l’édition de 2018 qui a vu défiler plus de 100 000 visiteurs, l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) organise la 11e édition du Salon international du livre d'Abidjan (SILA). Cette édition se tiendra du 15 au 19 Mai au Palais de la Culture Bernard B. DADIE d'Abidjan. 

Selon le Commissaire Général du SILA, M. Ange N’DAKPRI, cette édition se veut celle de « la professionnalisation et la maturité ». 

Il faut souligner que le but de l’organisation de ce Salon est la promotion et de la vulgarisation de la lecture en Côte d’Ivoire, des œuvres littéraires et des auteurs. C’est pourquoi le thème retenu pour cette année est : "Le livre, mon compagnon au quotidien"

Pendant ces cinq jours, les visiteurs auront droit à : des rencontres professionnelles, des stands d'exposition, des séances de dédicaces de plusieurs livres par leurs auteurs (alors si tu veux rencontrer de grands écrivains, c’est le lieu !), des ateliers, des conférences, séminaires, des panels littéraires, des échanges autour d’œuvres littéraires.

Le pays invité d’honneur est la France et l’écrivain à l’honneur est une des plus grandes figures littéraires du pays en l’occurrence Véronique TADJO. Elle est auteure à succès de plusieurs romans, poèmes comme Le Royaume aveugle ;  À mi-chemin (Poèmes) ; Champ de bataille et d'amour ; Ayanda La petite fille qui ne voulait pas grandir.

Il est aussi prévu de nombreux prix. Notamment le Grand prix national Bernard Dadié de la littérature, le Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain, Prix Jeanne De Cavally pour la littérature enfantine, Prix SILA de l'édition, Prix SILA de la relève et le Prix SILA des médias.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire