La Star nigériane de l’afropop, Yemi Aladé a rejoint l'écurie d’Universal Music. Le major a annoncé le début de cette collaboration le 9 septembre, sur sa page Facebook.

Une valeur sûre !

Yemi Aladé, ce sont plusieurs succès et des singles devenus des tubes. Son talent n'est pas passé inaperçu aux yeux de Universal Music Africa qui a décidé de la propulser dans son ascension. Ainsi, elle rejoint la famille Universal, qui n'a pas manqué d'exprimer son admiration devant le talent de l'artiste.
« Yemi Alade est l'une des rares artistes de l'histoire de la pop Africaine à atteindre un tel niveau de notoriété. Chez Universal Music Africa nous sommes tous fans de sa musique et malgré tout ce qu'elle a déjà accompli avec Effyzzie, sa marge de progression reste importante. Nous sommes heureux et fiers de l'accompagner dans ce nouveau challenge et de l'aider à atteindre un nouveau palier international dans sa carrière » s'est réjoui Moussa Soumbounou, directeur général d'Universal Music Africa.

Records et distinctions

Yemi Aladé est la première artiste féminine africaine à atteindre le million d’abonnés sur YouTube. A ce niveau, ses performances sont impressionnantes avec un total de 358 581 368 vues. La vidéo du titre qui l'a révélée, « Johnny », a passé la barre des 100 millions de vues. Elle a à son actif, 4 albums studios, dont le dernier en date, Woman Of Steel, est sorti le 30 août.
Les distinctions, Yehmi Aladé en a récoltées. En 2014, elle est nominée aux MOBO Awards dans la catégorie « Meilleur artiste africain ». En 2015, elle est nominée aux BET Awards, dans la catégorie « Meilleur artiste international : Afrique », et remporte la même année la distinction de « Meilleur interprète féminine » lors des MTV Awards de la musique africaine. L’année d’après, elle remporte la même distinction.

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire