La mode est en perpétuelle évolution et la Côte d‘Ivoire ne fait pas exception. La nouvelle génération de jeunes créateurs, stylistes et artistes est à pied d’œuvre pour son développement. Des marques font la une de l’actualité, parmi elles, Yhebe Design.

« Adjoua », une jupe portée par Beyoncé

La marque Yhebe Design est une œuvre de la jeune créatrice ivoirienne Rebecca zoro. Cette jeune dame a marqué l’année 2018 avec sa jupe « Adjoua » portée par la star américaine Beyoncé. Cette collaboration avec la super star a fait le Buzz sur les réseaux sociaux, la propulsant ainsi à l’échelle internationale. Pour les professionnels du domaine, elle est depuis lors, un nom à suivre de près et une valeur sûre avec laquelle il faut compter.
Un hommage à la culture Gouro
La créatrice ivoirienne revient cette fois avec une nouvelle collection haute en couleur et en célébration dénommée « Lou ». A travers « Lou », Rebecca Zoro rend hommage à sa culture. Le terme « Lou » désigne « fille » en langue Gouro (ethnie de l’ouest de la Cote d’Ivoire). C’est une véritable déclaration d’amour de la jeune femme à sa culture et surtout aux femmes Gouro.

Un pont entre tradition et modernité  

Cette nouvelle collection établit une jonction entre tradition et modernité et s’engage dans ce qui pourrait s’assimiler à une réconciliation des générations. La jeune fille, bureaucrate, tout comme la femme, assimilée aux travaux champêtres, sont dignement représentées par le choix des pièces et du textile.
Il est admis que les femmes Gouro se font remarquer par leur acharnement au travail. Cette détermination à toute épreuve leur a valu la réputation de grandes commerçantes du vivriers. Tout comme ces femmes, Rebecca montre son dévouement au travail bien fait par ses créations.

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire