Dans le cadre du Projet Emploi Jeune Et Développement des Compétences (PJEDEC), neuf  jeunes ont bénéficié d'un stage au sein de la structure YUP, filiale de la Société Générale  Côte d'Ivoire. Le Ministre Mamadou TOURE leur a rendu une visite pour s’enquérir de l'état  d'avancement de leur stage.

Du stage à un contrat « d’animateurs réseau »

Le lundi 14 octobre, une délégation conduite par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse  et de l’Emploi des Jeunes M. Mamadou TOURE et le représentant de la Banque Mondiale, M.  Waly WANE a rendu une visite aux bénéficiaires du PEJEDEC au sein de la structure YUP. Ils  ont rejoint l'entreprise en tant que stagiaire en deux vagues. D'abord en Mars 2018 pour la  première vague et en Février 2019 pour la seconde. Selon les responsables de YUP, les  stages ont été concluants, si bien que les bénéficiaires ont signé des contrats d’Animateur  Réseau chez YUP Côte d’Ivoire.

Des opportunités et un suivi

La visite de la délégation s’inscrit dans la logique de suivi des bénéficiaires des programmes  initiés en faveur des jeunes. Ainsi, le PEJEDEC se présente comme un programme qui offre  des opportunités, mais qui s’assure du bon déroulement des stages et de leur  aboutissement.

Initié en 2011, le PEJEDEC vise à appuyer le gouvernement ivoirien dans sa réaction rapide  face à la situation économique et sociale d'urgence. Il concerne les jeunes ivoiriens âgés de  18 à 30 ans. Il faut préciser que lors des deux phases du PEJEDEC, 49 662 jeunes ont  bénéficié d'opportunités de stage et d'emploi.

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire