C'est  avec l'évolution du web 2.0 plus précisément du social média ( Réseaux sociaux) que le métier de Community Manager (CM) est né sur la toile. 
Le community manager c'est avant tout  le représentant , l'ambassadeur d'une marque ou d'une société, d'un produit et aussi d'une personnalité sur internet. 
Il est chargé en effet de faire connaitre l'entreprise ou la personne sur le web , de faire la veille d'information , la création de contenus et surtout d'interagir avec sa communauté . 

Les Qualités qu'un CM doit avoir : 
- Etre a l'écoute , au contact et avoir une bonne dimension relationnelle;
- Etre curieux , chercheur , et avoir une bonne culture générale;
- Aimé et Avoir une parfaite maîtrise des médias sociaux ( attention , médias sociaux n'est pas égale seulement a facebook.);
- Savoir être rigoureux;

En plus de toutes ces qualités , il faut avoir été formé soit en communication ou en marketing pour être performant dans ce domaine .
Maintenant pour une personne ayant que le BAC , elle peut s'inscrire dans certaines universités ou l'on enseigne maintenant cette discipline ( ex: UVCI). 
Si Vous avez tout ça , vous êtes susceptible d'avoir le profil recherché. 
Voila en quelques lignes résumé ce métier en vogue. 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire