Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes (MPJEJ) tient toute sa place dans la lutte contre le Coronavirus. Ce Mercredi, le Ministre Mamadou Touré a échangé avec le président du Conseil national de jeunesse et les 7 présidents des organisations de jeunesses de Côte d’Ivoire. Il s’agissait plus précisément de rappeler les mesures arrêtées par le gouvernement et les mettre en mission pour le respect strict de ces recommandations.

« Après l’important message du chef de l’Etat son Excellence Alassane Ouattara délivré le 23 Mars dernier et les importantes mesures arrêtées dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, nous avons eu ce Mercredi 25 Mars une séance de travail avec le Président du Conseil national de Jeunesse et les présidents des 7 faitières de jeunesse. Il s’agissait pour nous de les sensibiliser sur le discours du président de la République notamment les mesures arrêtées pour juguler la pandémie à laquelle notre pays n’est pas épargné. Tous ces présidents de jeunesse doivent vulgariser ces mesures à la base », les a-t-il engagés.

Le Ministre Mamadou Touré, conformément à la mission de son département, a annoncé qu’à partir du 2 avril prochain débutera une vaste campagne nationale de sensibilisation contre cette pandémie. « Nous avons pris cette décision en accord avec nos partenaires techniques et financiers notamment l’UNICEF et l’UNFPA » , a-t-il précisé.

Pour ce faire, poursuit-il, environ 700 jeunes bénévoles seront recrutés et formés à l’effet de sensibiliser les populations sur l’ensemble du territoire, à raison de 20 jeunes par région.

« Cette campagne se tiendra en cohérence avec le dispositif national déjà en place et en accord avec les autorités compétentes en matière de lutte contre la maladie à Coronavirus», a-t-il précisé ajoutant que le budget global pour cette campagne est de 92 millions F CFA.

Saluant cette initiative, Emmanuel Edima N’Guessan a promis l’implication de toute la jeunesse ivoirienne pour bouter hors de la Côte d’Ivoire cette maladie qui endeuille des nombreuses familles.

Déjà plus de 80 cas sont enregistrés en Côte d’Ivoire parmi lesquels 3 cas sont guéris. On note 0 cas de décès.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire