« L’audace, la détermination, l’innovation, et le travail sont les attributs que prône African Talent Awards afin d’inciter cette jeunesse à l’adoption de valeurs nobles » ; voici résumé en une phrase ce rendez-vous de l’excellence africaine. Pour cette 3ème édition des African Talent Awards dont la cérémonie de distinction est prévue le 14 décembre prochain, à Abidjan, l’objectif reste le même et l’engouement n’est que plus grand !

Des exemples à suivre…

Ce n’est plus un scoop, la tendance est à la valorisation des initiatives positives africaines. Partout dans le monde, les noirs sont mis en avant et se font de plus en plus présents dans de nombreux domaines. Sur le continent, le public s’identifie plus aux africains qui se démarquent et portent loin les valeurs du peuple noir ou afro. On note également un retour aux sources des africains de la diaspora qui revendiquent leur africanité.

Que ce soit dans le domaine du sport, de la musique, de la danse, du cinéma, de la littérature, du design ou encore de l’entrepreneuriat, les talents ne manquent pas sur le continent. Ils sont plus de 300 personnalités talentueuses et inspirantes qui sont en compétition et ont été réparties dans 43 catégories. La danseuse Zota, la créatrice de mode Lafalaise Dion ou encore l’actrice et écrivaine Juliet Abraham font entre autres partie des têtes de liste des premiers sondages en 24 heures. Et pour encourager les initiatives en faveur du développement durable et l’innovation, les catégories « Best Innovation » et « Best African Ecologist » récompenseront les entrepreneurs innovants et écologiste du continent.

Mais comment voter ?

Ouverts depuis dimanche, les votes du public battent déjà le plein et des talents se démarquent déjà du lot. Sur les différents réseaux sociaux, c’est la course aux votes pour les nominés qui rivalisent d’ingéniosité pour convaincre le public et remporter le maximum de voix pour se hisser au sommet.
Pour voter, assurez-vous d’avoir une connexion internet. Connectez-vous sur le site www.africantalentsawards.com, choisissez une catégorie et cliquez sur le talent qui vous inspire le plus. Prenez soin de valider votre vote avant de quitter le site. On note que pour ces Awards des talents africains, le vote du public compte pour 60% et la décision du collège de jurés représente 40% dans la balance. On croise les doigts pour nos talents avant le grand soir du samedi 14 décembre pour la remise des Awards.

Un prix honorifique pour Dj Arafat

En plus des Prix qui seront décernés aux lauréats, à l’issue des votes et de la délibération du jury, la Fédération Internationale des African Talent Awards va honorer des légendes africaines « qui ont marqué positivement notre génération », en leur décernant des Prix Honorifiques.

Ces légendes sont au nombre de cinq. Il s’agit d’Angélique KIDJO (artiste-chanteuse), Didier DROGBA (Footballeur), feu DJ ARAFAT (artiste-chanteur), Samuel ETO’O (Footballeur) et H MAGNUM (Compositeur).
Tout est dit, rendez-vous le 14 décembre au Stade Felix Houphouët Boigny du Campus COCODY pour découvrir les lauréats des African Talent Awards 2019.
 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Caravane AGIR POUR LES JEUNES dans les communes d’Adjamé, Treichville, Touba, Man, Guiglo et Duekoué