Il s'est fait connaitre à la suite d'un buzz sur Facebook. Celui que l'on surnomme Dougoutigui va recevoir les clés de sa ferme, lors d'une cérémonie qui se tiendra le 9 décembre 2019, à Azaguié. 

Buzz et gloire éphémères ? 

Dougoutigui s'est révélé en 2018 à la suite d'une vidéo assez drôle. Il a même réussi à installer dans le quotidien des ivoiriens, le temps d'un buzz, l'expression "toi tu connais !". Approché par plusieurs marques, passage sur la télévision nationale à une heure de forte audience, sollicitations diverses, le jeune homme a connu "son heure de gloire". Nombreux sont ceux qui ont critiqué cette gloire éphémère. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. 

Un coup de main pour l'aider à réaliser son projet 

Dans la foulée, Dougoutigui a été reçu par le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes Mamadou Touré. Saluant son courage, le ministre a promis l'aider à réaliser son projet de construction d'une ferme. C'est désormais chose faite ! 

Le lundi 9 décembre 2019, Dougoutigui va recevoir les clés de sa ferme située dans la localité de Azaguié. Les travaux entamés quelques mois plus tôt sont maintenant terminés. D'une capacité de 3.000 volailles, la ferme s'étend sur une superficie de 1 hectare. 

Formé pour être plus outillé 

Auparavant, Dougoutigui a suivi une formation en élevage de volailles à Yamoussokro, entre décembre 2018 et janvier 2019. Il est désormais outillé pour mieux gérer cette activité qui demande des compétences diverses. 

Rappelons que cette initiative s'inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la production avicole nationale (PAPAN) qui vise à insérer 3300 jeunes dans le secteur avicole. Ce programme prend en compte les  31 régions et le district de Yamoussoukro.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire