Après les 500 jeunes de Katiola, c’est au tour de ceux de la Commune de Yopougon de recevoir les fonds pour financer leurs projets dans le cadre du programme “Agir pour les jeunes”. La cérémonie de remise officielle de la 1ère vague des chèques a eu lieu le lundi 16 décembre 2019, à la mairie de Yopougon.


512 millions F CFA décaissés

La cérémonie a eu lieu à la mairie de yopougon avec la présence du Député-maire M Gilbert Kafana Koné et du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou TOURÉ. Ce dernier a remis personnellement les fonds aux jeunes bénéficiaires.

Ce sont donc 50 jeunes qui ont reçu symboliquement leurs chèques, dont les montants vont de 100.000  F CFA à 2,5 millions F CFA. Parmi les bénéficiaires, Goulizan Bi Goulizan a reçu 1 million Fcfa, Acho Edwige Rachelle, 1 million, Tayirou Djoma Fidèle, 2,5 millions F cfa, pour ne citer que ceux-ci. 

Visiblement heureux, les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance au gouvernement, par la voix de leur porte-parole, Acho Edwige Rachelle : 

« Cette cérémonie marque une étape importante de notre vie », a-t-elle lâché, très émue. 
A sa suite, Goulizan Bi Goulizan a lancé un appel à ses amis :  « Je n’y croyais pas, à dire vrai. J’ai essayé et ça a marché. J’invite d’autres jeunes à faire comme moi »

Prochaine phase de remise de chèque

Cette remise marque l’une des différentes phases dans la commune de Yopougon. Le ministre a mentionné dans son discours qu’il y aura en 2020, 5 800 bénéficiaires qui rentreront en possession de leurs chèques.

A travers cet octroi de financement, le ministre Touré, a aussi souligné, qu’il s’agit d’une réalisation qui rentre dans le cadre de l’axe 4 du Programme Social du Gouvernement 2019-2020, qui met l’accent sur l’emploi et l’autonomisation des jeunes. Il l’a indiqué par ces propos :

« Mon ministère met un point d’honneur sur la transparence de ce processus. Aucun jeune ne sera discriminé pour son appartenance politique, ethnique, religieuse ou régionale dans le cadre de la mise en œuvre de ces programmes. Témoignez de cela dans vos quartiers pour donner espoir à d’autres jeunes gagnés par le découragement. C’est cela la neutralité de l’action gouvernementale ».

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire