Conciliant efficacement le rôle de mère et de femme d’affaire, Zalika Aïcha Barro est  la créatrice de la première marque de parfumerie ivoirienne et CEO de Lika Cosmétique.  

 

Zalika, une amoureuse inconditionnelle de la parfumerie

Diplômée en Bio-ingénierie et  Génétique, Zalika Aïcha Barro est une “amoureuse de la bonne odeur”. En effet, depuis ses années universitaires, elle fabriquait ses propres parfums en associant des huiles essentielles. Elle exerçait déjà en tant que consultante  sans le savoir auprès de son entourage dans le choix de leurs parfums. Voulant exploiter ce don au maximum, elle décide de revendre les parfums. Avec elle, les clients n'achètent pas seulement des parfums, ils bénéficient de conseils adaptés et personnels. C’est ce qu’elle confirme lors de l’une de ses apparitions médiatiques :

« J’arrivais à conseiller à mes clients le meilleur parfum pour eux en fonction de leur personnalité et leur manière de s’exprimer ».

En associant sa passion, ses prédispositions naturelles, ses émotions et sa créativité, Zalika décide d’arrêter la commercialisation des parfums des autres afin de créer sa propre marque.  

 

Lika, la concrétisation d’un rêve longtemps nourri

Fruit d’un projet chéri depuis les bancs de l’école et de 4 ans de travail acharné, la première marque ivoirienne de parfumerie dénommée Lika  Cosmétique  voit officiellement  le jour en janvier 2019 après plusieurs tentatives infructueuses. LIKA est le diminutif du prénom Zalika de notre créatrice.  Lika  cosmétique  est une boutique en ligne spécialisée dans la parfumerie et les soins parfumés dont la cible est la classe moyenne et la petite bourgeoisie. À travers ses parfums, LIKA essaye de promouvoir l’Afrique et ses richesses olfactives.

 

Parfum Lika Cosmétique

 

Zalika, une directrice complète

Dans chaque flacon, nous retrouvons du Zalika. En effet, elle compose elle-même avec l’aide d’une équipe de professionnels, les différentes senteurs des parfums LIKA. Aussi les gels-douches, les crèmes parfumés, les brumes et les parfums de poche de l’entreprise sont conçus par elle. Lika  Cosmétique  compte à ce jour une vingtaine de fragrances et 6 parfums de poche et de nombreux soins parfumés. 

La marque LIKA est révélée par le parfum Jaya, qui est destiné à la gent féminine. Zalika a pour ambition de faire de Lika Cosmétique une référence en termes de parfumerie dans les années à venir. A l’image de Dior et Channel en Europe, elle veut que l’on fasse référence à Lika Cosmétique lorsqu’on parle de parfumerie Africaine. Pour se faire, elle vend ses produits dans plusieurs pays de la sous-région à partir de son magasin installé dans une grande surface de la place.
 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire